Anna Kricka, docteur en littérature française médiévale (Université de Szczecin en Pologne), présentera le champ de ses recherches en conférence.
Cette communication propose un parcours de motifs de la foi, de l’hospitalité et des divertissements – présents dans la littérature française tout au long du Moyen Âge – sur les exemples des textes narratifs romanesques du XIIIe siècle (de Jean Renart, Jean Maillart, Philippe de Rémy).
Anna Kricka, a obtenu sa thèse en 2009 à l’Université Nicolas Copernic, elle portait sur le motif de l’hospitalité dans les romans « dits réalistes » du XIIIe siècle. Elle enseigne la littérature, la traduction et le FLE à la philologie romane de l’Université de Szczecin en Pologne. Elle est auteure des articles et elle a dirigé plusieurs ouvrages collectifs, récemment : Croyance – Vérité – Mensonge, Presses universitaires de Szczecin 2014, En quête du bonheur, Presses universitaires de Szczecin 2016, (Im)parfait, perspectives littéraire, linguistique et culturelle, Presses universitaires de Szczecin 2016, Les (r)évolutions de l’homme engagé – perspective littéraire et culturelle, Presses universitaires de Szczecin 2018.
Contact : krickaanna@gmail.com