Master spécialité : Civilisation antique et médiévale 2016/2017

La spécialité Civilisation antique et médiévale est un master recherche qui s’articule en deux années, comportant chacune des enseignements, la rédaction d’un mémoire de recherche (TER), et un stage, facultatif en Master 1, obligatoire en Master 2.
L’inscription administrative est conditionnée à la définition d’un projet de recherche validé par un enseignant-chercheur de l’Université de Poitiers.

L’admission directe en 2e année de master est possible pour les étudiants ayant obtenu une 1re année de master dans une autre université, après examen de leur dossier.

Master 1

Réunion de rentrée : jeudi 1er septembre – 15h / 16h
Salle 103 – Bât. E16

Master 2

Réunion de rentrée : jeudi 1er septembre – 14h / 15h
Salle 103 – Bât. E16

L’admission directe en 2e année de master est possible pour les étudiants ayant obtenu une 1ère année de master dans une autre université, après examen de leur dossier.

Ce Master est ouvert également aux étudiants de l’UFR Lettres et Langues de l’Université de Poitiers.

Laboratoires de recherche : équipe HeRMA et laboratoire CESCM

Lien vers les Modalités et dossier d’inscription, programmes des enseignement et contacts

Toutes les informations sur le site dédié au Master Civilisation Histoire Patrimoine et Sources